Chamrousse : Entretien avec Yan Parvi

En ce dernier week-end d’août, les animateurs du Championnat de France de la Montagne vont disputer l’épreuve de la saison la plus haute en altitude. C’est dans les Alpes, à plus de 1.600 mètres, que se déroulera la 11ème confrontation de l’année, qui aura comme centre névralgique la station de Chamrousse.

Rapide, large, technique, le tracé isérois fait l’unanimité auprès des pilotes qui apprécient tant le parcours que l’accueil qui leur est réservé : « Des retours que l’on peut avoir, l’on sait que le tracé de Chamrousse, long de 4.800 mètres, compte parmi ceux que les concurrents apprécient particulièrement », commente Yan Parvi, le président de l’Association Chamroussienne des Rendez-Vous Mécaniques (A.C.R.V.M), entité organisatrice de l’épreuve. « Pour le reste, notre objectif est d’offrir aux pilotes le meilleur accueil possible afin qu’ils puissent profiter pleinement de leur séjour chez nous. »

En termes d’accueil, pour cette 42ème édition, la configuration des paddocks sera identique à celle que les concurrents ont connu les années précédentes : « Nous allons toutefois faire des efforts concernant les installations. L’an dernier, nous avons eu quelques soucis avec les branchements électriques. Nous avons donc décidé d’optimiser les installations par l’ajout d’un groupe électrogène supplémentaire qui devrait permettre de fournir de l’électricité à tout le monde, en permanence ».

Trois Drifteurs pour assurer le spectacle
Pour Marc Fleury et son compère Steve Rinsoz, Chamrousse est un rendez-vous incontournable. Les drifteurs suisses seront cette année encore de la partie, afin d’assurer le spectacle entre les différentes montées : « Nous savons que nos amis Suisses nous offrirons un spectacle qui ravit les spectateurs. Cette année, le célèbre duo sera accompagné de Jaime Fourel, vrai spécialiste de la discipline. »

Une nouvelle fois, sur la fin du parcours, les invités de l’épreuve pourront pleinement profiter du spectacle au village VIP installé en bord de piste : « C’est une opportunité pour tout le monde de se retrouver et de partager un moment de convivialité au cœur même de la course », rappelle Yan Parvi.

Avec 125 engagés sur la 42ème édition de la Course de Côte de Chamrousse, et près d’une quarantaine de concurrents qui animera l’épreuve dédiée aux Véhicules Historiques de Compétition, Yan Parvi ne peut qu’être satisfait du plateau : « L’élite de la discipline sera présente à Chamrousse. Les spectateurs pourront voir évoluer devant eux les trois Norma CN+, un énorme plateau en Proto 2 litres, les ténors de la F3. Du côté des Production, le plateau laisse rêveur avec plusieurs Porsche, Lamborghini, BMW et bien évidemment la McLaren du nouveau Champion de France. Les confrontations s’annoncent également intense du côté des Groupe A, N et F2000. »

Cette 42ème édition de la Course de Côte de Chamrousse devrait être une véritable fête du sport automobile. Une manifestation de grande ampleur qui ne pourrait avoir lieu sans l’implication de la municipalité : « Je tiens à remercier la Commune de Chamrousse et tout particulièrement Jean-Christophe Terne et toute son équipe des Services Techniques de Chamrousse, disponibles du levé du jour jusqu’à tard de soir, pendant plusieurs jours et qui sont à fond derrière nous. Un grand merci également à tous nos bénévoles et à nos partenaires, SASKA assurances et Etoile 38 Garage Mercedes », conclut Yan Parvi.

Retrouvez toutes les infos de la Course de Côte de Chamrousse en cliquant ici.


← Retourner à la liste d'articles