Marchampt : Sport - Présentation

La quasi-totalité des animateurs du Championnat de France de la Montagne sera au départ de la Course de Côte de Marchampt, septième confrontation de la saison. Un plateau d’une exceptionnelle qualité, qui laisse présager de magnifiques empoignades.

Sa situation géographique, son tracé à la fois rapide et technique, l’accueil réservé aux concurrents, sont les différents ingrédients grâce auxquels la Course de Côte de Marchampt fait chaque année le plein de concurrents. Ce sera une nouvelle fois le cas pour cette 58ème édition, qui accueillera les 15 et 16 juin la presque totalité des pilotes engagés cette saison sur le Championnat de France de la Montagne.

En tête de liste on retrouvera le leader du Championnat, Geoffrey Schatz. On se souvient que c’est sur cette même épreuve qu’il y a deux ans, le jeune Bourguignon s’était imposé lors de sa toute première course au volant de la Norma CN+. L’an dernier, il signait un nouveau record du tracé, avant d’être devancé de 189 millièmes par Sébastien Petit. Le pilote phare du Team Schatz Compétition aura donc pour objectif d’inscrire son nom au palmarès de cette édition 2019, et pourquoi pas d’aller chercher un nouveau record.

Face à la Norma E2-SC de Geoffrey, on retrouvera une nouvelle fois l’Osella à moteur Cosworth de Cyrille Frantz qui reste en embuscade, et qui garde à l’esprit que le moindre faux-pas de son adversaire pourrait lui permettre de récupérer la tête du Championnat. Benjamin Vielmi animera également ce groupe E2-SC au volant de son Osella à moteur Megatron.

Mais les Protos du Groupe E2-SC n’ont pas pour autant la certitude de monopoliser les places sur le podium. Marchampt marquera également le retour de David Meillon qui, au volant de sa Norma CN+ avait l’an dernier terminé au troisième rang. Deux Osella évolueront dans la catégorie 3 litres, où l’on retrouvera Cédric Lansard et David Roche.

Du côté des Protos 2 litres, là encore les débats s’annoncent relevés, tant pour la victoire en CN/2 que pour une éventuelle place sur le podium. Kevin Durot, troisième à La Pommeraye et Saint Gouëno, se verrait bien poursuivre sa série de podium. Il faudra compter avec Maxime Cotleur, troisième l’an dernier, Etienne Pernot, Dorian Ferstler qui évoluera au volant d’une Norma du Team Schatz Compétition, ou Maxime Basset qui troquera son TracKing contre une Merlin MP23… Voilà pour ce qui est de la jeune garde, mais les pilotes plus expérimentés auront certainement leurs mots à dire. Ce sera le cas d’Alban Thomas, d’Olivier Augusto ou d’Emmanuel Arbant. Il faudra également suivre Estel Bouche de plus en plus à son aise dans le cockpit de son Proto. Sylvain Dodille, ou les plus anciens, Jean-Jacques Louvet et Alain Nogret, feront tout pour accrocher les accessits. Bryan Germain aura pour sa part à cœur de placer au mieux sa Norma CNF/2, parmi les autres protos 2 litres.

A domicile, Marcel Sapin se présente comme un adversaire redoutable du côté des monoplaces. Le pilote de Marchampt aura avant tout comme objectif de devancer ses jeunes et talentueux rivaux, Cindy Gudet, en lice pour une nouvelle Coupe des Dames, et Kevin Petit qui pourrait bien décrocher un nouveau trophée du meilleur jeune. Il faudra également compter sur la Tatuus Formula Master de Fabrice Flandy.

Absent de la campagne de l’Ouest, Billy Ritchen a tout de même conservé la tête des F3. L’Alsacien ira chercher à Marchampt une nouvelle victoire. Il retrouvera le leader du Championnat 2ème Division, David Guillaumard, qui disputera là sa première épreuve du Championnat 2019. La famille Cholley sera de la partie, avec les fils Ludovic et Arnaud, et Patrick le père. Il faudra suivre également les prestations de Clément Lebot, de Julien Maurel ou de Nicolas Dumond qui est en pleine progression. Hors championnat, on retrouvera des pointures telles que Samy Guth, Raynald Thomas, Didier Brun ou Miguel Vidal.

Du côté du CM, trois animateurs du Championnat seront présents à Marchampt. François-Xavier Thievant avec son Silver Car, Simon Taponard avec son TracKing et Raphaël Buxeraud avec son Proto BRC.

Pour ce qui est des Formule Renault, l’ensemble des animateurs du Challenge Open ont répondu présents. Qui de Didier Chaumont, Steeve Gerard, Corinne Flandy, Fred Errard ou Gilles Depierre sera le plus rapide ?

7 – MARCHAMPT EN BEAUJOLAIS
7ème manche du Championnat de France 2019, les 15 et 16 juin à 16 km de Belleville sur Saône (Rhône)
58ème édition, 20ème édition VHC, organisée par l’ASA Beaujolais
Longueur : 3.900 mètres - Dénivellation : 205 mètres - Pente moyenne : 5,25%

Podiums 2018 : Sport : 1. S. Petit (Norma M20 FC) – 2. G. Schatz (Norma M20 FC) – 3. D. Meillon (Norma M20 FC)

Record : 1’29’’710 par Sébastien Petit en 2018

Déroulement : Vendredi 14 juin – Vérifications administratives et techniques
Samedi 15 juin - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés.
Dimanche 16 juin – 3 Montées de Course à partir de 8h30.

Contact : Chrystèle PETIT
Tel : 06.83.53.12.25
ASA Beaujolais : Marsangues, 69830 St Georges de Reneins
Tél. : 04.74.62.29.62
E-mail : asab@asab.fr  

Site web : http://www.asab.fr  

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com  ou 06.62.38.05.66 - http://www.cfm-challenge.com

Retrouvez toutes les infos la Course de Côte de Marchampt en Beaujolais.

 


← Retourner à la liste d'articles